Mal de dos du judoka : Nos conseils pour se sentir mieux

Dans cet article, nous dévoilons les conseils pour tous les judokas souffrant du mal du dos. Si vous jouez du judo et que vous n’en avez pas, dites vous que vous êtes chanceux, car 99% des judokas souffrent des douleurs dorsales ou lombaires. C’est pourquoi on vous donne ici les conseils pour un soulagement rapide.

L’un des problèmes les plus courants chez les judokas est le mal de dos. Et pour cause le judo sollicite beaucoup plus la colonne vertébrale. Le joueur de judo est confronté à de nombreuses contraintes que ce soit lors de l’arrachage ou lors de ses multiples projections, ce qui occasionne des chocs au niveau du dos. Pour certains d’entre eux, l’une des causes du mal de dos, c’est la mise en charge pendant les séances de musculation. Le mal de dos d’un judoka se regroupe en diverses catégories. Il s’agit du traumatisme au niveau du rachis cervical, du rachis lombaire ou mal de reins, le rachis dorsal ou des douleurs sur la partie moyenne du dos. En cas de rachis lombaire, on parle lombalgie commune. Les douleurs peuvent aussi être liées à la croissance.

Qui consulter ?

Le choix du spécialiste se fait en fonction du type de mal survenu. Si les douleurs sont la résultante d’une chute ou d’un traumatisme violent ou si les douleurs sont liées à un craquement, vous pouvez sans attendre consulter un médecin de sport ou faire appel à un service d’urgence. Si suite à un faux mouvement au moment de faire votreGateau ou quoi que ce soit, les douleurs surviennent, vous pouvez contacter un ostéopathe. Notez que les kinésithérapeutes maîtrisent les maux de dos. Ils seront donc de bons conseils pour vous aider à mesurer la gravité de votre situation ou vous orienter vers expert vous offrira un traitement adapté.

Quand doit-on s’inquiétez ?

En cas mal de dos, le judoka doit s’inquiéter pour deux raisons majeures et consulter un spécialiste illico presto. Si vous ressentez des douleurs très violentes au niveau des lombaires, n’hésitez pas à vous faire consulter. Par ailleurs, vous devez aussi le faire si ressentez comme des projections douloureuses au niveau des membres inférieures.

Soins naturels contre mal de dos du judoka

Plusieurs traitements naturels peuvent indiqués pour traiter le mal de dos. Les vertus de la médecine douce pour soulager le mal de dos ne sont pas méconnues. Les douleurs articulaires dues à l’arthrose peuvent être soulagées grâce à l’écorce de saule blanc. Autrement appelé aspirine

végétale, l’écorce de saule blanc est riche de dérivés salicylés. C’est donc un anti-inflammatoire et antalgique puissant contre mal de dos. Alors si vous êtes judoka qui avez constamment les douleurs dorsales, pas de panique! Vous avez déjà la solution à votre problème. Une combinaison de valériane et de scrofulaire peut aussi remplir cet office, car ces ingrédient disposent des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.